Marseille: un immeuble présentant des fissures évacué, sept personnes relogées

Un immeuble de Marseille a été évacué ce lundi 21 novembre, il présente des fissures inquiétantes. - BFM Marseille Provence
Les marins-pompiers ont été alertés un peu avant 17h ce lundi pour un immeuble d'habitation présentant des fissures inquiétantes, rue de Chabanon à Marseille, a appris BFM Marseille Provence. Le bâtiment se trouve en face de l'école élémentaire Chabanon.
Les fissures se trouvent aussi bien sur la façade de l'immeuble qu'à l'intérieur, au niveau des murs et des plafonds.

L'immeuble concerné appartient à l'association familiale protestante Guillaume Farel qui n'y exerce plus d'activité. Elle prête néanmoins ses locaux à une autre association hébergeant gratuitement des familles. Sept personnes y vivent et seront relogés à l’hôtel ce lundi soir.
Des architectes et ingénieurs ont réalisé une ronde: à première vue, les fissures sont causées par le manque d’entretien de l’immeuble. S'il existe un problème de sécurité pour les habitants, le bâtiment n'est pas menaçant pour l'environnement l'entourant.
Trois engins dont une grande échelle ont été mobilisés sur place. La police nationale a bouclé un périmètre de sécurité. La circulation automobile est entravée. Il est toutefois possible d’emprunter la rue à pied.