BFM Marseille
Marseille

Marseille: un adolescent de 14 ans légèrement blessé par balles dans le quartier de la Cayolle

Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par des tirs de la police après s'être avancé, un couteau à la main, vers des fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melun

Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par des tirs de la police après s'être avancé, un couteau à la main, vers des fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melun - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives

Un jeune homme de 14 ans a été légèrement blessé à la cheville par un éclat de balles ce dimanche soir.

Un jeune homme blessé. La police marseillaise est intervenue ce dimanche soir, aux alentours de 22h30, alors que des détonations ont été entendues dans le quartier de la Cayolle, une cité des quartiers sud de Marseille, a appris BFMTV de source policière confirmant une information de La Provence.

Sur place, les forces de l'ordre ont découvert un adolescent de 14 ans, connu des services et légèrement blessé à la cheville par un éclat de balles, ainsi qu'un jeune homme âgé de 18 ans. Ce dernier n'a pas été blessé et a été entendu comme témoin par les enquêteurs.

D'après le récit fait par les victimes aux policiers de cette fusillade, les deux jeunes hommes de 14 et 18 ans ont reconnu qu'ils avaient "jobé" (travaillé, ndlr) sur le point de deal en faisant les guetteurs.

Un mineur en fugue

Alors que les deux jeunes hommes se trouvaient à un arrêt de bus à la fin de leur journée de "travail", deux hommes cagoulés ont pointé une arme sur eux en disant "ici on est chez nous" avant de tirer. Trois douilles de 9 mm ont d'ailleurs été retrouvées sur place.

Aucune interpellation n'a été réalisée à ce stade, alors qu'une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Marseille. L'adolescent de 14 ans était en fugue, son domicile familial se situant à Saint-Etienne, a appris BFMTV.

Un autre jeune homme, âgé cette fois de 17 ans, est mort dans la nuit de ce vendredi à samedi, à la Cité des Rosiers dans le 14ème arrondissement de la cité phocéenne. La victime avait reçu plusieurs balles avant de succomber à ses blessures dans la rue.

Alexandra Gonzalez et Cécile Ollivier avec Alixan Lavorel