Marseille: quatre hommes présentés à un juge pour une fusillade ayant causé la mort d'une femme en 2020

La balance de la Justice. - Damien Meyer-AFP
Quatre hommes ont été présentés à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Marseille ce vendredi pour une fusillade ayant éclaté en octobre 2020 à la résidence du Moulin de Mai, dans le 3e arrondissement, annonce le parquet de Marseille dans un communiqué.
Une jeune femme de 19 ans et une mineure de 17 ans, qui se trouvaient dans une voiture stationnée à l'entrée des immeubles, avaient été touchées. La plus âgée était morte des suites de ses blessures, retrouvées avec une dizaine d'impacts dans le corps et dans la tête.
Des faits en lien avec un trafic de stupéfiants
Après les faits, un juge d'instruction avait été saisi pour les chefs de meurtre avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes en bande organisée, et recel de vol.
L'enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, avait permis d'identifier une partie des auteurs présumés des faits, qui semblaient être en lien avec une lutte de territoires sur fond de trafic de stupéfiants.
"Les deux victimes n'étaient pas impliquées dans le réseau", précise le parquet de Marseille.
Présentés au juge d'instruction ce vendredi, les quatre individus âgés de 20 à 24 ans contestent leur implication. Ils sont tous connus des services de police, notamment pour des délits en lien avec les stupéfiants.
Le parquet de Marseille a demandé leur placement en détention provisoire.