BFM Marseille
Marseille

Marseille: quatre Franciliens interpellés et déférés pour vols et extorsions avec arme

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - AFP

Quatre jeunes de région parisienne et un complice marseillais sont accusés d'avoir agressé quatre victimes à la station de métro Malpassé sur plusieurs jours. Ils ont été déférés devant le parquet ce jeudi.

Quatre jeunes franciliens de 16 à 19 ans et un complice marseillais ont été interpellés cette semaine à Marseille et déférés devant le parquet ce jeudi pour vols et extorsions avec armes, a appris BFM Marseille-Provence de source policière, confirmant une information de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ils sont tous été jugés en comparution immédiate depuis.

Les cinq jeunes, dont quatre Franciliens de passage dans la région, auraient agressé quatre personnes sur plusieurs jours pour leur dérober téléphones portables ou vêtements. Toutes les victimes ont été agressées au niveau de la sortie de métro Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. La bande n'hésitait pas à menacer ses victimes avec une arme blanche. L'une d'elles a même été rouée de coups.

Enquête menée grâce à la vidéoprotection

Grâce aux caméras de vidéoprotection disposées aux alentours de la station de métro, le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun ainsi que l'Unité de recherche judiciaire ont pu interpeller quatre individus à l'hôtel où ils logeaient. Lors de la perquisition et des fouilles, les policiers ont trouvé l'arme décrite par les victimes ainsi que plusieurs objets multimédias volés.

Le contact marseillais des quatre Franciliens s'est rendu lui-même au commissariat le lendemain et a reconnu les faits. De leur côté, les victimes ont reconnu leurs agresseurs sur tapissage.

Louis Chahuneau