BFM Marseille
Marseille

La ville de Marseille lance un appel aux bénévoles pour sa première "Nuit de la Solidarité"

La nuit de la Solidarité à Paris.

La nuit de la Solidarité à Paris. - BFM Paris

La première Nuit de la Solidarité marseillaise aura lieu le 20 janvier de 15h à 22h30. Le but est de comptabiliser le nombre de sans-abri dans la ville à un instant T.

La ville de Marseille va organiser en 2022, sa première Nuit de la Solidarité. Déjà présente à Paris, cette opération consiste à comptabiliser le nombre de personnes sans-abri dans une ville à un instant T, "afin d'échanger avec elles et mieux connaître leurs situations et leurs besoins", d'après un communiqué de la mairie.

"Ce travail permettra de disposer de données fiables et de mieux documenter la situation des personnes à la rue afin d'adapter et de construire des politiques publiques d’accueil, d'accompagnement, d'hébergement et d'insertion au plus près de leurs besoins", affirme la mairie.

La première édition aura donc lieu le jeudi 20 janvier 2022 de 15h à 22h30. Pour ce faire, la ville de Marseille a besoin de bénévoles prêts à sillonner les rues de la cité phocéenne. Plus de 1500 personnes sont nécessaires pour le bon déroulement de l'opération.

Il est possible de s'inscrire sur la plateforme : https://benevoles.marseille.fr/.

Marine Langlois