BFM Marseille
Marseille

Marseille: cinq blessés après une fusillade à la Belle de Mai, les suspects en fuite

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Les faits se sont déroulés vers 23h lundi soir. Deux des victimes ont été touchées au thorax.

Cinq personnes ont été blessées lundi soir à Marseille lors d'une fusillade, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information de La Provence. L'un d'eux avait encore son pronostic vital engagé mardi après-midi, a appris l'AFP de sources policières et judiciaire. Les faits se sont déroulés sur le boulevard national dans le quartier de la Belle de Mai, dans le 3e arrondissement, vers 23h.

Un véhicule blanc de marque Audi s'est arrêté devant la terrasse d'un bar et deux personnes en sont sorties, alors que le chauffeur était toujours à bord. Les deux individus ont ouvert le feu sur une table de cinq avant de remonter dans le véhicule et de prendre la fuite.

La voiture retrouvée brûlée

Les quatre victimes sont âgées d'une trentaine et d'une quarantaine d'années, deux d'entre elles ont été touchées gravement au thorax. Elles ont pu être stabilisées par les secours et transportées à l'hôpital. Une cinquième personne a été légèrement touchée par des éclats.

"L'individu qui semblait être principalement visé, un homme âgé de 31 ans connu des services de police et de justice", a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé, a précisé le parquet de Marseille mardi après-midi.

Un homme âgé de 48 ans a également été sérieusement touché, sans que ses jours ne soient en danger, et les trois autres ont été blessés plus légèrement.

Selon des sources policières, plusieurs des blessés sont connus pour des faits liés aux trafics de stupéfiants. Selon une source syndicale, les victimes étaient âgées de 30 à 48 ans.

Quinze étuis de 9mm ont été retrouvés au sol sur place. Le véhicule qui a servi aux tireurs a été découvert brûlé dans le 14e arrondissement. 

Julien Desvages avec M.L. et AFP