BFM Marseille

Marseille: ouverture d'un nouveau centre de vaccination au parc Chanot

Ce site, accessible à compter de mercredi, proposera notamment des doses de rappel.

L'élargissement de l'égibilité à la dose de rappel contre le Covid-19 a relancé la course aux créneaux de vaccination. Pour absorber l'afflux de patients, les ouvertures de centres se multiplient en France.

À Marseille, un nouveau site dédié à la vaccination, installé au sein du Palais Phocéen du parc Chanot, sera accessible à compter de mercredi.

2500 doses de vaccin doivent y être injectées chaque jour, a précisé sur Twitter Michèle Rubirola, adjointe à la mairie en charge de la santé.

Quatre autres centres toujours ouverts

Le centre sera ouvert tous les jours de 9h à 17h30, à l'exception du jeudi et du dimanche. L'entrée se fera via la porte A, au niveau du rond-point du Prado, ou via la porte B, du côté de Rabatau.

Quatre autres sites sont toujours ouverts à Marseille: Louis Astruc, Grand Littoral, Espace santé des Aygalades et Permanence Malpassé. Si la prise de rendez-vous n'est pas obligatoire pour l'ensemble de ces sites, elle est "fortement recommandée par la mairie" en passant notamment par Allo Mairie au 3013 ou sur le site Maiia.com.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions