BFM Marseille
Marseille

Marseille: les salariés de Cosquer Méditerranée en grève, des perturbations au guichet de la grotte

La réplique de la grotte Cosquer à Marseille.

La réplique de la grotte Cosquer à Marseille. - BFM Marseille

Les salariés de la réplique de la grotte Cosquer dénoncent leurs conditions de travail, qui auraient pourtant dû être améliorées après les travaux de l'établissement en début d'année.

Des "conditions de travail indignes". Les salariés du service d'accueil, billetterie et boutique du groupe Cosquer Méditerranée mènent une grève ce dimanche 23 mars, depuis 9 heures du matin.

Si la réplique de la grotte Cosquer reste ouverte toute la journée jusqu'à 19h30, des perturbations sont à prévoir au guichet. Selon les syndicats, une vingtaine de personnes participent au mouvement de grève.

Une "dégradation significative"

Les salariés déplorent un "mépris de la direction", ainsi qu'une "dégradation significative" de leurs conditions de travail. Les grévistes dénoncent également le comportement de leurs responsables, qui les "désigne comme cause des pannes du matériel".

"Les problèmes sont aggravés depuis la fermeture de l'établissement pour travaux du 6 janvier au 9 février, pourtant censée améliorer nos conditions de travail", relaie l'intersyndicale dans un communiqué.

Le sous-effectif, le manque de pause, et l'épuisement physique et mental des équipes sont pointés du doigt et préoccupent les salariés. Ils exigent aujourd'hui "des améliorations concrètes de leur rémunération et de leurs conditions de travail".

Juliette Moreau Alvarez