BFM Marseille
Marseille

Marseille: le rappeur Jul remplit le stade Vélodrome en quelques heures

Le rappeur Jul

Le rappeur Jul - Jul

Le rappeur marseillais a annoncé un concert au stade Vélodrome le 23 mai prochain, dont les 60.000 places se sont vendues en seulement quelques heures.

Seulement 60.000 heureux sur un million de candidats. Les places pour le concert de Jul, le 23 mai, au stade Vélodrome de Marseille, se sont vendues en quelques heures seulement.

A l'ouverture de la billetterie en ligne, plus d'un million de connexions ont été enregistrées. De nombreux fans du rappeur sont repartis bredouilles, après plusieurs heures de queue numérique.

Un concert à domicile

Même les packs VIP, vendus 486 euros l'unité, ont été épuisés très rapidement. Le prix des places classiques allait de 55 euros sur pelouse à 129 euros pour des places en catégorie platine.

Un exploit d'autant plus impressionnant que Jul avait déjà annoncé deux concerts au printemps : l'un au stade de France le 25 avril et l'autre au stade Vélodrome le 24 mai. Deux concerts qui avaient eux aussi été "sold out" en un temps record.

Mais certaines places peuvent encore être trouvées par les fans du rappeur marseillais. Ce dernier a annoncé sur X que les "dernières places du Vel 23/05" étaient trouvables en participant à un jeu concours ouvert à ceux qui achètent son nouvel album en précommande.

Quatre tickets d'or, "offrant une rencontre exclusive avec Jul à l'issue du concert du 23 mai", sont cachés dans les clés USB contenant l'album "D&P à vie" en version digitale, précise le site de la billetterie.

Pauline Lecouvé