Le rappeur Jul invite un jeune souffrant d'un cancer incurable à son concert au Vélodrome

Le rappeur Jul, le 13 octobre 2021 lors d'un match caritatif au profit de l'Unicef, au stade Vélodrome de Marseille. - AFP
Un rêve devenu réalité. Dylan, un adolescent atteint d'un cancer incurable, va pouvoir voir son idole Jul. Le rappeur marseillais a contacté le jeune de 15 ans et sa famille, ce mardi 11 mars, afin de leur proposer de venir à son concert au Vélodrome, le 24 mai prochain, rapporte L'Essor Savoyard.
"Ça me ferait plaisir de le voir"
L'adolescent n'avait pas réussi à se procurer un billet pour ce concert, le jour de la mise en vente. Pour cause, le rappeur avait vendu les 60.000 places de son show au Stade Vélodrome, dès l’ouverture de la billetterie.
Une déception pour Dylan qui rêvait de rencontrer son idole. "Dès que Jul sort un nouvel album, je l’écoute. Ça me ferait plaisir de le voir. Beaucoup de gens y vont et moi, je ne peux pas, c’est pénible", déclarait Dylan, au début du mois de mars, à nos confrères du quotidien régional.
Une grande mobilisation a eu lieu pour aider le jeune de 15 ans à trouver une place. "L’hôpital a essayé de son côté de voir comment avoir des places. Ils nous ont dit aussi de mobiliser les médias et les réseaux sociaux", expliquait Natacha, sa maman, à L'Essor Savoyard.
Cette mobilisation a fonctionné puisque Jul a téléphoné à Dylan pour lui donner six places de concert pour le Vélodrome. Le rappeur lui a même fait une promesse: "de temps en temps, j'essaierai de te rappeler".