BFM Marseille
Marseille

Marseille: la ligne 97 circulera jusqu'à 1h du matin afin de mieux desservir le quartier de la Solidarité

Un bus de la RTM.

Un bus de la RTM. - BFM Marseille

La Métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM ont décidé de renforcer l’amplitude horaire de la ligne 97, afin de répondre aux attentes des habitants de La Solidarité qui rencontre des difficultés d'accès à leur quartier.

Pour répondre aux demandes des habitants du quartier La Solidarité à Marseille, la métropole Aix-Marseille-Provence et la RTM annonce dans un communiquer le renforcement de l’amplitude horaire de la ligne 97. Cette ligne circulera jusqu'à 1h du matin à partir du 2 juin 2025.

"Les habitants de La Solidarité ont exprimé un besoin : pouvoir bénéficier d'une desserte en soirée la plus proche possible. Ce souhait est légitime. Nous avons donc décidé aujourd’hui d’étendre la ligne 97 au cœur du quartier de La Solidarité jusqu'à 1h du matin", déclare dans le communiqué Catherine Pila, vice-présidente de la métropole.

Renforcer la sécurité des usagers

"Mais, pour qu’un tel service fonctionne dans la durée, la sécurité des chauffeurs comme des usagers doit être pleinement garantie", ajoute-t-elle.

La métropole et la RTM demandent donc au maire de Marseille de renforcer la présence des agents de la police municipale sur le tracé de la ligne 97, "particulièrement en soirée."

Pour l'instant, cette ligne assure la liaison, avec une fréquence soutenue en journée, entre les arrêts Canebière Bourse et l’Hôpital Nord. "L’élargissement de son amplitude horaire vient compléter l’offre de soirée déjà assurée par la ligne BHNS B2, qui circule jusqu’à 1h du matin et dessert l’Hôpital Nord depuis juin 2024", explique le communiqué.

Léa Ramsamy