BFM Marseille
Marseille

Marseille: des éboueurs agressés dans le 13e arrondissement, FO appelle au droit de retrait

Des éboueurs (photo d'illustration)

Des éboueurs (photo d'illustration) - Jacques Demarthon - AFP

Le syndicat dénonce de nouveaux faits de violence envers les agents de la collecte des déchets, qu'ils appellent à exercer leur droit de retrait.

Des agents de la collecte d'ordure ménagère ont été agressés ce vendredi matin dans le 13e arrondissement de Marseille, indique le syndicat FO, qui pointe du doigt de nouveaux faits "alors que Marseille croule sous les faits divers liés à la violence".

FO appelle à exercer le droit de retrait

L'agression a eu lieu dans le quartier de La Rose ce vendredi matin. "Les auteurs de l'agression se trouvaient à bord d'un véhicule qui a accroché le camion-benne", rapporte FO dans un communiqué.

"Ils s'en sont pris violemment aux agents, qui ont dû fuir les lieux rapidement. Poursuivis, ils ont été de nouveau agressés."

Les auteurs de l'agression ont été interpellés par les forces de l'ordre. Les agents blessés ont quant à eux été transportés à l'hôpital.

Face à cette nouvelle agression, le syndicat FO a appelé les agents de la collecte des déchets du 13e arrondissement à exercer leur droit de retrait.

Laurène Rocheteau