Mallemort: des habitants racontent comment ils ont empêché l'enlèvement d'une jeune fille

Tout un quartier de Mallemort sous le choc. Mercredi dernier, dans cette commune des Bouches-du-Rhône, un homme a tenté d'enlever une jeune fille de 13 ans. Ce sont les voisins qui ont permis de déjouer ce kidnapping.
La jeune fille était en trottinette sur une piste cyclable, à quelques mètres de son domicile, quand un homme en voiture s'arrête à son niveau et lui demande de monter dans son véhicule. L'adolescente refuse, mais l'homme sort de la voiture et insiste.
Il tente alors de l'embrasser et la tire de force pour l'emmener avec lui. La collégienne se défend et crie de toutes ses forces, ce qui alerte immédiatement les voisins.
"On a entendu des cris de secours", explique Sébastien, un des riverains qui a participé au sauvetage. "En sortant, on a vu un homme, il commençait un peu à la toucher. Il voulait l'embrasser, il la tirait de force."
"Entre voisins, on est arrivés à le neutraliser, on l'a gardé près de nous, on l'a mis contre un mur, on l'a encerclé pour ne pas qu'il s'échappe et les gendarmes sont arrivés", poursuit-il.
L'homme est alors interpellé et directement placé en garde à vue.
"Elle ne veut plus sortir"
La victime est quant à elle traumatisée, confie sa mère à BFMTV. "Elle est sous le choc", explique Sihem.
"Ils m'ont demandé à ce qu'elle soit prise en charge par un pédopsychiatre et pour l'instant elle est enfermée. Elle ne veut plus sortir, elle ne veut plus faire d'activités à l'extérieur", affirme-t-elle.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
L'homme a été écroué ce lundi et placé en détention provisoire. Âgé de 25 ans, le suspect habite lui aussi à Mallemort et n'a pas d'antécédents judiciaires.
Néanmoins, deux autres jeunes filles mineures ont signalé son comportement étrange. Elles ont elles aussi été abordées la veille de sa tentative d'enlèvement. Il devrait à présent subir une expertise psychiatrique.