BFM Marseille
Marseille

Liaisons maritimes paralysées à Marseille: un ferry partira à destination d'Alger ce vendredi

Des voitures sont bloquées devant l'entrée du port maritime de Marseille en raison d'une grève de personnel.

Des voitures sont bloquées devant l'entrée du port maritime de Marseille en raison d'une grève de personnel. - BFM Marseille Provence

Des liaisons maritimes sont paralysées depuis lundi au départ de Marseille en direction de l'Algérie et la Corse notamment, en raison d'une grève des marins.

Soulagement pour les passagers du ferry Jean Nicoli à Marseille. La traversée de mardi pour Alger annulée en raison de la grève des marins, est finalement reportée à ce vendredi. La compagnie Corsica Linea vient de les avertir par sms.

Pour rappel, des centaines de personnes sont bloquées dans la cité phocéenne depuis lundi en raison de l'annulation de leur ferry en direction d'Alger. Des traversées à destination de la Corse ont également été annulées en début de semaine.

La plupart des passagers viennent de loin, comme du Luxembourg ou de l'Allemagne et sont contraints de dormir dans leur véhicule.

Départ à 11 heures

Une attente de plusieurs jours qu'ont fustigé les passagers. "Il n'y a même pas un minimum de confort (...) c'est inhumain!", s'énervait l'un d'entre eux au micro de BFM Marseille.

Les marins se mobilisent contre la réforme des retraites mais aussi contre la proposition de loi Transmanche qui pourrait s'appliquer en Méditerranée. Ce projet fait craindre une concurrence déloyale aux personnels des compagnies Corsica Linea et de La Méridionale.

Les passagers embarqueront finalement ce vendredi matin pour un départ prévu à 11h du grand port maritime de Marseille.

Manon Mugica et Alicia Foricher