BFM Marseille
Marseille

La station de Marseille-Marignane est celle où il a le moins plu depuis le début de l'année

Les conséquences de la sécheresse - Image d'illustration

Les conséquences de la sécheresse - Image d'illustration - Loic Venance / AFP

Seuls 19,5 milimètres de précipitations sont tombés à la station de l'aéroport de Marignane.

Pas assez de pluies dans les Bouches-du-Rhône. La station météorologique située à l'aéroport Marseille-Provence à Marignane reste d'ailleurs la ville où il a le moins plu depuis le début de l'année 2023.

"Du 1er janvier au 20 mars, il n'est tombé que 19,5 mm à la station de l'aéroport de Marignane et il n'y a aucune pluie en vue. Il y tombe en moyenne 107 mm au premier trimestre", précise Guillaume Séchet, météorologue à BFMTV.

En février, dans les Bouches-du-Rhône, le déficit de pluie atteignait des niveaux record. Depuis 1er janvier, 65% de précipitations en moins ont été enregistrées dans les Bouches-du-Rhône par rapport à la moyenne. Dans la commune de Marignane, le déficit de pluie atteignait même les 80%.

Breil-sur-Roya, ville qui compte le moins de précipitations

Dans les Alpes-Maritimes où il a fait très chaud également samedi dernier -jusqu'à 28,3°C à Lantosque, 26,8°C à Antibes et 25,7°C à Cannes- la ville de Breil-sur-Roya comptabilise le moins de jour de précipitations.

"Celle avec le moins de jour de précipitations (>= 1mm) est Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes: 2 jours", détaille Gaétan Heymes, ingénieur prévisionniste de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Solenne Bertrand