La Penne-sur-Huveaune: le maire accusé de viols et violences conjugales maintenu en détention provisoire

Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne-sur-Huveaune (archives) - BFM Marseille Provence
La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé, ce vendredi 27 décembre après-midi, de maintenir Nicolas Bazzucchi en détention provisoire au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes, a appris BFM Marseille Provence. auprès de son avocat.
Le maire (sans étiquette) de La Penne-sur-Huveaune, mis en examen et incarcéré depuis dix jours pour des soupçons de viols et violences conjugales sur d'anciennes compagnes, demandait à être libéré et placé sous contrôle judiciaire en attendant la suite de la procédure.
Refus de démissionner
Son avocat plaidait sa libération sous contrôle judiciaire dans un périmètre bien précis avec un lieu de résidence en dehors de sa commune.
L'édile de 29 ans a été entendu la veille par les magistrats. Il a clamé son innocence mais a reconnu des crachats et des insultes. Le procureur avait requis le maintien en détention.
De nombreux proches et amis sont venus en nombre au Palais Monclar (Aix-en-Provence) pour l'apercevoir dans le box des accusés.
Nicolas Bazzucchi ne souhaite pas démissionner de ses fonctions de maire et de conseiller métropolitain. Pour le moment, la première adjointe et la majorité gèrent les affaires courantes.