BFM Marseille
Marseille

La Penne-sur-Huveaune: le maire conteste sa détention provisoire pour viols et violences conjugales

placeholder video
Mis en examen et placé en détention provisoire pour des soupçons de viols et violences conjugales, Nicolas Bazzucchi s'est présenté ce jeudi 26 décembre devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour demander sa libération.

Neuf jours après sa mise en examen et son placement en détention provisoire, Nicolas Bazzucchi, le maire de la Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône) a été entendu ce jeudi 26 décembre par la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans le cadre de référé-liberté.

L'édile, qui est accusé de viols et de violences conjugales, réclame sa libération. Son avocat demande son placement sous contrôle judiciaire.

"C'est vraiment l'application du droit. La règle, c'est le respect de la présomption d'innocence et la liberté. Quand on a un profil qui s'y prête, qu'on a quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec la police, la justice, qu'on a des obligations de contrôle judiciaire qui seront respectées, il n'y a pas de raison concrète pour garder M. Bazzucchi en détention provisoire", explique son avocat, Me Jérôme Gay, au micro de BFM Marseille Provence.

La décision attendue vendredi

Lors de cette audience, à laquelle nous avons assisté, Nicolas Bazzucchi a reconnu des crachats et des insultes à l'encontre de ses ex-compagnes, mais s'est dit innocent des dénonciations de viols et de violences conjugales.

"Personne n'est au-dessus des lois", a rétorqué le procureur, avant de requérir le maintien en détention de Nicolas Bazzucchi.

La décision sera rendue ce vendredi à 14 heures. Elle ne portera que sur le maintien ou non du maire en prison, et pas sur le fond du dossier.

Lucas Brousse avec Florent Bascoul