L'autoroute A50 fermée plusieurs nuits dans les deux sens entre Marseille et Aubagne

L'autoroute A50 va être en travaux ces prochaines semaines (photo d'illustration). - Image d'illustration
Dès jeudi et jusqu'au 27 octobre, l'autoroute A50 entre Aubagne et Marseille va être fermée de nuit, dans les deux sens, entre 22 heures et 6 heures. La portion située entre les échangeurs Florian et Place de Pologne doit être aménagée pour accueillir une voie réservée aux transports en commun, indique la préfecture de Région dans un communiqué.
Des déviations seront mises en place pour permettre aux véhicules de contourner la zone de travaux. Seule exception dans le calendrier, la nuit du 4 octobre, où aucune fermeture n'aura lieu en raison d'un match de Ligue des champions au stade Vélodrome.

Après ces fermetures nocturnes, de la fin octobre et jusqu'au mois de février, la bande d'arrêt d'urgence sera neutralisée dans les deux sens, les largeurs des trois voies de circulation seront réduites et surtout, la vitesse sera limitée à 70 km/h.
Ces travaux sur l'A50 se poursuivront jusqu'au mois d'août au niveau de l'échangeur Jarret. Ce vaste chantier, dont le coût s’élève à 9 millions d’euros, permettra aux usagers des transports en commun de gagner du temps sur leur trajet.
"Avec près de 200 bus (lignes L79, L100 et L102) empruntant ces deux sections en heures de pointe du matin et du soir, c’est plus de 5200 passagers de bus qui se retrouvent retardés chaque jour dans les bouchons", souligne la Direction interdépartementale des routes dans un communiqué.