JO 2024: le parcours détaillé du passage de la flamme olympique dans les Bouches-du-Rhône

Après Marseille les 8 et 9 mai, la flamme olympique va traverser, le 12 mai, huit villes dans les Bouches-du-Rhône, révèle BFM Marseille Provence. Une réunion a lieu ce mercredi 14 février à la préfecture de police, avec les principaux représentants des collectivités, pour entériner définitivement le parcours de la flamme.

Des Pennes-Mirabeau à Arles
La journée débutera par Les Pennes-Mirabeau (de 8 heures à 8h30) puis Cassis avec un départ depuis Port-Miou à 9 heures, passage par la presqu'île, les Brayes, la plage du Bestouan et enfin terminus au port de Cassis à 9h45.
La flamme olympique poursuivra sa journée à Miramas (de 10h45 à 11h05) avec une arrivée au boulevard de l'Olympie avant de faire deux tours au sein du stadium de Miramas pendant 20 minutes.
À Aix-en-Provence, la flamme débutera son parcours à 11h20 au Creps (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive), suivi d'un itinéraire de 5km passant par le Ruocco Arena, la faculté des sciences, le quartier d'Encagnane (qui fête ses 60 ans) et le grand théâtre de Provence pour s'achever vers le cours Mirabeau à 12h35.
Dans l'après-midi, la flamme sera à Port Saint-Louis-du-Rhône (de 14h30 à 14h55) avec un passage par la plage Napoléon (une route entourée d'eau) pour montrer la beauté de la Camargue. Cette portion d'1km ira jusqu'aux cabanons.
La flamme olympique prendra ensuite la direction d'Istres (de 15h40 à 16h30), puis d'Eygalières (de 17h40 à 18h10) avec un parcours de 2km qui débute à la chapelle Saint-Sixte, traverse le village ancien avant de s'achever devant la salle des fêtes.
Dernière ville du département traversée par la flamme: Arles (de 18h20 à 19h30) pour un parcours de 6km. Le départ se fera depuis l'ancien cirque romain, avant de traverser la ville et de clôturer son passage au niveau du quai du 8 mai 1945 avec la vasque olympique.