"Je n'ai jamais vu ça": Marseille a connu son plus gros orage depuis 3 ans

Des roues de véhicules plongées dans une dizaine de centimètres d'eau et des trottoirs complètement inondés. La ville de Marseille a connu ce mercredi 4 septembre son plus important orage depuis 2021, avec 100mm de pluie tombés en seulement quelques heures.
"Franchement, je n'ai jamais vu ça", témoigne un jeune marseillais au micro de BFM Marseille Provence. "Vraiment c'est une plage".
"J'ai dû rester dans un café pendant 45 minutes pour ne pas affronter la pluie", raconte une autre.
Les terrasses inondées
Dans la soirée, le Vieux-Port a débordé et inondé les terrasses des restaurants. En conséquence, la première journée du célèbre Delta festival, organisé sur la plage du Prado, a été annulée.
"On est dégoutées, on l'avait prévu depuis longtemps, on pensait qu'on allait s'éclater, en plus on avait fait la route, on s'était préparées, et pas de festival", déplore l'une des 30.000 festivaliers attendus.
Au total, les marins-pompiers ont effectué une cinquantaine d'interventions dans la journée. Aucun gros dégât matériel n'est à déplorer.
Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont aussi connu de violents orages dans la soirée de ce mercredi. Météo France a finalement levé les vigilances orange ce jeudi matin dans ces départements ainsi que dans les Bouches-du-Rhône.