"Je n'ai fait aucun délit": Sébastien Delogu réagit à la perquisition de son domicile et de sa permanence

Le domicile et la permanence du député de La France Insoumise Sébastien Delogu ont été perquisitionnés ce jeudi 15 mai dans le cadre d'une enquête pour vol de documents. En septembre dernier, le député marseillais avait fait un signalement à la justice visant la société de nettoyage Laser propreté.
"Je fais mon travail de parlementaire de dénoncer des soupçons de détournement de fonds publics", explique Sébastien Delogu au micro de BFM Marseille Provence.
"Je m'aperçois qu'au lieu d'aller perquisitionner les personnes que je pointe du doigt dans cette affaire, ils viennent perquisitionner la personne que je suis, c'est-à-dire un parlementaire qui lance l'alerte sur des soupçons de détournement de fonds" poursuit le député.
Une perquisition "choquante"
"Moi je n'ai fait aucun délit bien au contraire, j'ai déposé un article 40 au procureur de la République, pour dénoncer des soupçons de détournement de fonds et rien de plus", ajoute Sébastien Delogu.
"Je ne comprends pas du tout cette perquisition, je trouve qu'elle est choquante et j'espère qu'on aura des explications, sur ce qui a présidé à cette perquisition d'autant plus que toutes les informations qu'on avait à l'époque on les a envoyés au procureur de la République", explique de son côté Manuel Bompard, député LFI.
"En France ce ne sont pas les gens qui signalent des délits qui doivent être perquisitionnés, c'est les gens qui les commettent et nous on a commis aucun délit", ajoute-t-il.