INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un base-jumper interpellé sur le toit du Grand Pavois

La résidence du Grand Pavois - BFM Marseille Provence
Un homme de 24 ans, adepte du base-jump, a été interpellé aux alentours de 23h ce jeudi soir sur le toit de la résidence du Grand Pavois, dans le 8e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Il a été repéré avant de pouvoir sauter en parachute par un agent de sécurité de la résidence du Grand Pavois, qui a observé des mouvements suspects au dernier étage de la tour. Ce dernier a utilisé un haut-parleur à distance, mais l'individu a pris la fuite.
L'agent de sécurité s'est alors directement rendu sur place. La serrure de la porte du toit était débloquée, les caméras de vidéo surveillance tournées vers le plafond et une caméra portative a été abandonnée par le fuyard.
D'après la police, le jeune homme a finit par revenir pour demander à l'agent de sécurité de lui rendre l'appareil. Celui-ci en a profité pour le maintenir sur place. Il a ensuite appellé les forces de l'ordre qui ont procédé à son interpellation, puis à son placement en garde à vue.
Interpellé pour un saut depuis la Tour Eiffel
L'homme de 24 ans est un base-jumper qui s'est fait connaître en publiant des vidéos sur les réseaux sociaux. Il s'est spécialisé dans les sauts non autorisés depuis des sites emblématiques. Il avait notamment déjà été interpellé pour avoir sauté depuis la Tour Eiffel.
Lors de sa garde à vue, il a reconnu qu'il voulait sauter depuis le toit du grand Pavois, mais a expliqué qu'il y avait renoncé n'ayant pas accès au toit de l'immeuble. En revanche, il nie les dégradations sur les serrures et les caméras.