Un Lyonnais saute en base-jump de 171 mètres de haut depuis la tour To-Lyon, près de la Part-Dieu

Un backflip et 171 mètres de vide. Rémi, un Lyonnais de 30 ans, influenceur et Youtuber, a réalisé à la fin du mois de septembre dernier un impressionnant saut en base-jump depuis la tour To-Lyon, près de la Part-Dieu.
Une chute de plusieurs dizaines de mètres, freinée comme le veut la discipline par un parachute après quelques secondes dans le vide. La vidéo de la performance, elle, a été publiée ce mercredi 22 novembre sur les réseaux sociaux.
Un saut illégal
"Un dimanche matin pas comme les autres dans le quartier de la Part-Dieu" dixit les organisateurs. Aux premières lueurs du jour, on voit le Lyonnais s'élancer puis sauter du toit de la tour dans une chute libre de trois secondes avant l'ouverture du parachute.
Une performance totalement illégale et "à ne pas reproduire". Une fois son atterrissage sur le boulevard Vivier-Merle de Lyon, Rémi avait en effet rapidement rassemblé ses affaires pour ne pas être intercepté par les autorités, comme il le racontait il y a quelques jours dans les colonnes de Lyon Capitale.
Au-delà de sa dangerosité, le base-jump est, en effet, une discipline interdite en ville en France, bien qu'autorisée dans la nature. Rémi revendique de son côté 400 sauts à son actif.
Pour son prochain objectif, le Lyonnais souhaite sauter d'une falaise. Un nouveau frisson garanti pour le base-jumper et les spectateurs derrière leurs écrans.