"Il faut un Marseillais à Paris pour gagner la Ligue des champions": Sébastien Jibrayel réagit à l'arrivée pressentie de Zidane au PSG

C'est avec humour que Sébastien Jibrayel a tenu à répondre à l'annonce de la possible arrivée de Zinédine Zidane à Paris au poste d'entraîneur du PSG.
Un tacle au PSG
Alors que RMC Sport indique ce vendredi que les deux camps sont proches d'un accord, l'écosystème marseillais est, depuis cette annonce, en ébullition. De nombreux supporters de l'OM mais aussi des politiques de la cité phocéenne ont commenté la perspective de voir la légende du football, née à Marseille, rejoindre le rival parisien.
C'est le cas de Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports à la mairie de Marseille. Interrogé sur la question au micro de BFM Marseille Provence, l'élu a affirmé "respecter le choix" de Zinédine Zidane. Il a toutefois profité de cette occasion pour égratigner le club parisien.
"Je me dis aussi que le Paris-Saint-Germain a peut-être besoin d'un Marseillais pour éventuellement gagner la Ligue des Champions", tacle l'élu en référence aux échecs successifs du PSG à gagner la plus prestigieuse coupe d'Europe, remportée en 1993 par l'OM, seul club français à avoir accompli cette performance.
Un enfant de Marseille pour entraîner Messi et Mbappé
Au delà de la touche d'humour, Sébastien Jibrayel préfère retenir le point positif de cette histoire, si Zidane venait à officiellement rejoindre le PSG.
"Zidane est un enfant de Marseille, un enfant des quartiers Nord, de la Castellane, et il va entraîner les plus grands joueurs du monde dans cette équipe. (...) Un enfant de chez nous va pouvoir entraîner des joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar", souligne-t-il.
Comme Sébastien Jibrayel, d'autres personnalités politiques marseillaises ont réagi à cette nouvelle, dont le président de la région Sud Renaud Muselier qui a simplement posté un emoji "coeur brisé” sur les réseaux sociaux.
Sami Ghali, adjointe au maire de Marseille, a elle rappelé sur Twitter, que Zinédine Zidane est, avec l'OM, l'une des deux "étoiles" marseillaises.
"Ces étoiles doivent briller dans le même ciel celui de Marseille. Zizou, ton histoire est ici et elle ne peut pas s’écrire ailleurs. Je continue d’y croire!", a-t-elle écrit.
Dans une interview accordée à la Provence en mai dernier, Zinédine Zidane avait rappelé son attachement au club de sa ville d'origine. "Quand on est supporter de l'OM, on l'est toujours", avait-il indiqué.