Homme retrouvé mort à Marseille: le suspect, collègue de travail de la victime, reconnaît l'avoir assassiné

Le quartier de la Bricarde, à Marseille, près de laquelle le corps de Mohammed S. a été retrouvé. - BFM Marseille Provence
Ce vendredi 27 septembre, un homme de 24 ans, Mohammed S. était retrouvé mort dans le 15e arrondissement de Marseille. D'après les informations de La Provence, c'est le principal suspect de l'assassinat présumé du jeune homme qui a indiqué aux policiers l'emplacement du corps.
L'homme, âgé de 33 ans, est un collègue de travail de la victime, qui exerçait la profession de grutier. Son profil a été repéré par les enquêteurs, qui l'ont interpellé dans la soirée de jeudi.
Après avoir d'abord nié son implication dans le meurtre de Mohammed S., le trentenaire est passé aux aveux et a permis aux forces de l'ordre de localiser le corps du jeune homme.
Des circonstances et un mobile "à préciser"
Selon La Provence, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes le 20 septembre près de la cité Bricarde. Celle-ci aurait dégénéré, au point que le suspect abatte Mohammed S. avec un fusil de chasse.
"On n'est pas du tout dans du narcobanditisme, le mobile reste flou et à préciser", a déclaré Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille, à La Provence. Il ajoute qu'une information judiciaire a été ouverte et que le suspect a été incarcéré.
À la suite du coup de feu, le corps du jeune homme aurait déboulé de plusieurs mètres en contrebas. Le tireur l'aurait ensuite recouvert de branche pour le rendre moins visible.
Mohammed S., jeune père de famille, a finalement été retrouvé entre la cité la Bricarde et le centre commercial Grand Littoral.