Homicide dans le métro à Marseille: l'homme interpellé a reconnu les faits

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été interpellé jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur l'homicide à la station de métro Notre-Dame-du-Mont à Marseille. La procureure de la République de Marseille Dominique Laurens a précisé ce vendredi matin qu'il avait reconnu les faits.
"L’auteur présumé des faits a reconnu être à l’origine des deux coups portés au jeune homme, dont un mortel", a expliqué la procureure en ajoutant qu'il "est âgé d’un un peu plus de 26 ans et est domicilié sur Marseille".
Un deuxième homme recherché
L'agresseur présumé est connu des services de police pour une affaire de recel de vol datant de 2020, pour laquelle il devait comparaître au tribunal judiciaire de Marseille. Il a également déjà été condamné à quatre ans d'emprisonnement avec sursis et 200 euros d'amende pour vol en réunion, usage de stupéfiants et défaut d'assurance.
Le deuxième homme présent avec lui au moment des faits doit encore être entendu. Il est toujours recherché par les services de police.
Vendredi soir, vers 20h30, un jeune Géorgien, demandeur d'asile de 25 ans, a reçu deux coups de couteau au niveau du thorax avant de succomber de ses blessures samedi à l'hôpital de la Timone. Il était venu porter secours à sa compagne qui venait d'échapper à une tentative de vol de son téléphone portable.