Marseille: victime d'un coup de couteau dans le métro, un jeune homme meurt à l'hôpital

La station Notre-Dame-du-Mont, à Marseille. - Julian Mancini / BFM Marseille Provence
Il avait été poignardé à hauteur du thorax vendredi soir, à la station de métro Notre-Dame-du-Mont, à Marseille. Ce jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures ce samedi, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence.
Il avait été pris en charge par les marins-pompiers et transporté à l'hôpital de la Timone, où il est mort pendant la nuit.
Les faits sont survenus autour de 20h30. La victime était venue porter secours à sa compagne, qui venait quelques minutes plus tôt d'échapper à une tentative de vol de son téléphone portable de la part de deux individus.
Alors qu'une bagarre avait éclaté entre le compagnon et les deux agresseurs, l'un d'eux a dégainé un couteau et touché la victime à deux reprises. Malgré ses blessures, cette dernière avait pu remonter à la surface, au niveau du cours Julien, avant d'être prise en charge.
"Heureusement qu'il y a des caméras"
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire de Marseille et aux services de la voie publique.
"Heureusement qu'il y a des caméras qui vont nous permettre d'avancer dans l'enquête", s'est réjoui à notre micro Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police.
L'intéressé note que "le secteur centre de Marseille est devenu un secteur particulièrement difficile, particulièrement criminogène". Et de regretter: "La sécurité dans les métros est difficile, tout simplement parce que les effectifs de police qui assurent cette sécurité ont baissé en 15 ans de plus de 20 effectifs".