BFM Marseille
Marseille

Grève du 18 octobre: le détail du trafic des trains en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes.

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes. - BFM Nice Côte d'Azur

La SNCF a communiqué le détail des perturbations de mardi, en raison de la grève interprofessionnelle, sur les lignes ferroviaires en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le trafic sera perturbé ce mardi sur les lignes ferroviaires de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en raison du mouvement de grève interprofessionnelle.

Perturbations sur les TER

Concernant les TER, il faut prévoir un train sur deux pour les lignes Marseille-Avignon-Lyon, Avignon-Carpentras, Marseille-Toulon-Les Arcs (trains et cars), Les Arcs-Grasse-Cannes-Vintimille (trains et cars) et la Côte Bleue (trains et cars).

Pour la ligne Nice-Breil-Tende, une circulation sur trois sera assurée en car de substitution. Trois trains sur quatre circuleront pour la ligne Marseille-Miramas-Avignon (trains et cars), deux trains sur cinq pour les lignes entre Marseille et l'Occitanie et sept circulations sur dix pour la ligne Marseille-Aix-Pertuis (trafic effectué par des trains et cars).

Le service sera normal sur les lignes Marseille-Briançon, Briançon-Valence et Marseille-Nice.

Les TGV moins impactés

Pour la ligne Intercités entre Bordeaux et Marseille, il y aura seulement un train sur quatre et aucun train de nuit pour lundi et mardi. Concernant le TGV Sud-Est, le trafic sera quasiment normal, selon la SNCF et les Ouigo seront légèrement perturbés.

Amaury Tremblay