Gard: des élus de Beaucaire insultés et violentés par des forains, 3 personnes interpellées

Voiture de police (illustration). - AFP
Trois forains ont été interpellés par la police municipale de la commune de Beaucaire (Gard) après avoir insulté et violenté les élus de la ville, notamment son maire Julien Sanchez, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Le conflit entre la commune et les forains dure depuis plusieurs jours en raison de spectacles de "Monster truck", des démonstrations de 4x4 surdimensionnés, organisées sur le champ de foire de la ville.
Une installation sans autorisation
Le week-end dernier, après que les forains se soient installés sur ce champ sans l'autorisation préalable de la municipalité, la mairie a demandé l'expulsion de ces derniers.
Mais ce vendredi 12 mai, le maire, Julien Sanchez, accompagné par certains élus, s'est rendu sur les lieux pour annuler une représentation qui allait avoir lieu. Pour cela, ils ont installé des barrières pour bloquer l'accès aux visiteurs.
C'est à ce moment-là qu'ils ont été pris à partie par les forains, qui affirmaient avoir obtenu une autorisation de la préfecture du Gard. Après des violences et des insultes sur les élus, trois personnes ont été interpellées par les effectifs de la police municipale présents sur place. Mécontents, les forains ont menacé de rouler avec leurs camions sur les voitures de police, avant que le calme ne revienne dans la soirée.
Selon la préfecture du Gard, le spectacle n'était pas autorisé mais aucune interdiction n'avait été ordonnée. Selon une source policière, le représentant régional des forains a annoncé vouloir bloquer la ville dans les prochains jours.