BFM Marseille
Marseille

Explosions sur le boulevard Chave à Marseille: un suspect interpellé et placé en détention provisoire

Les marins-pompiers de Marseille, sur le boulevard Chaves, mardi 6 mai.

Les marins-pompiers de Marseille, sur le boulevard Chaves, mardi 6 mai. - BFM Marseille

Quelques jours après l'explosion de plusieurs bouteilles sur le boulevard Chave à Marseille, un suspect a été interpellé ce vendredi 9 mai. Déféré, il a été placé en détention provisoire.

Un homme, suspecté d'avoir fait exploser des bouteilles sur le boulevard Chave à Marseille, le 6 mai, a été interpellé ce vendredi 9 mai, annonce la police nationale des Bouches-du-Rhône sur le réseau social X.

"Un individu soupçonné des faits a été placé en garde à vue vendredi. Déféré devant la justice, il a été incarcéré dans l'attente de son jugement", indique la police nationale.

Plusieurs bouteilles avaient explosé

Mardi 6 mai, aux alentours de 16h30, au moins quatre bouteilles en plastique de 50cl à 1 litre et demi ont explosé sur le boulevard Chave. D'après les informations de BFM Marseille Provence, les bouteilles en plastique de type soda contenaient de l’aluminium et de l’acide chlorhydrique.

L'un des explosifs avait été jeté sur les jardinières entre le Bistrot Georges et la boulangerie les Mains Libres, au niveau du 117 boulevard Chave. Un témoin rapportait avoir senti une "odeur de chlore dans la boulangerie au moment de l'explosion".

30 marins-pompiers avaient été mobilisés. La circulation des véhicules et du tram T1 avait été interrompue pendant plusieurs heures sur place.

Cindy Chevaux et Mathias Fleury