BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: des bouteilles explosent sur le boulevard Chave, la circulation paralysée

Les marins-pompiers de Marseille, sur le boulevard Chaves, mardi 6 mai.

Les marins-pompiers de Marseille, sur le boulevard Chaves, mardi 6 mai. - BFM Marseille

La circulation a été interrompue sur le boulevard Chave à Marseille ce mardi 6 mai vers 16h30 après l'explosion de bouteilles. L'intervention a mobilisé 30 marins-pompiers et dix engins.

Le bataillon des marins-pompiers de Marseille est intervenu sur le boulevard Chave, mardi 6 mai vers 16h, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Appelé pour une fuite indéterminée, les marins pompiers ont découvert sur place au moins quatre bouteilles en plastique de 50cl à 1 litre et demi. Le nombre total de bouteilles ayant explosé n'est pas connu.

Selon nos informations, les bouteilles en plastique de type soda contenaient de l’aluminium et de l’acide chlorhydrique.

L’une d’entre elle a été jetée sur les jardinieres entre le Bistrot Georges et la boulangerie les Mains Libres, au niveau du 117 boulevard Chave. Selon quelques témoignages recueillis sur place, "il y avait une odeur de chlore dans la boulangerie au moment de l'explosion", a expliqué une cliente.

La circulation du T1 interrompue

Pour l’heure, impossible de savoir exactement combien de bouteilles ont réellement explosé. Le nombre n’a cessé d’évoluer au fil des minutes. Personne n'a été blessé et aucun dégât matériel n'est à déplorer.

Au plus fort de l'intervention, 30 marins-pompiers et dix engins ont été mobilisés. La police nationale est arrivé sur place aux alentours de 17h pour sécuriser le quartier.

La circulation du tram T1 a été partiellement interrompue en pendant 2 heures dans les deux sens entre la Blancarde et Les Caillols. Le service a repris aux alentours de 19h30.

Cindy Chevaux, Francesco Carvelli et Jean Lazuech avec Pauline Lecouvé