"Exceptionnel": un parieur remporte plus de 2,6 millions d'euros au PMU en misant deux euros à Marignane

Personne ne peut s'empêcher d'en parler. Dans le bar-tabac "Le Sagittaire" de Marignane (Bouches-du-Rhône), la nouvelle est arrivée aux oreilles de tous les habitués. Dimanche 4 août dernier, un joueur PMU, "pas habituel", valide un ticket Quinté + Spot d'une valeur de 2 euros.
L'homme mise sur une course à l'hippodrome de Deauville et place les cinq premiers chevaux dans l'ordre. Une combinaison qui lui permet de remporter la somme de 2.639.200 euros.
Une "Super Tirelire"
Un gain particulièrement élevé en raison de la Super tirelire PMU d'une valeur de 2.000.000 d'euros ce jour-là. En réalité, en plaçant le numéro 15, 20, 17, 10 et 11, le grand gagnant s'est vu créditer d'une somme de 639.200 euros, à laquelle s'est donc ajouté la super tirelire.
Deux jours plus tard, dans le bar-tabac de Marignane, le gain a donné des idées à d'autres. "Je l'ai fait car quelqu'un a gagné (...) Je ne sais même pas ce qu'il y a", sourit Bernard, retraité de 64 ans, au micro de BFM Marseille Provence.
Si un tel gain peut susciter de la jalousie chez certains joueurs, ce n'est pas le cas du retraité. "Non pas du tout, il a gagné, tant mieux pour lui", explique-t-il. Au contraire même. "Quelqu'un qui gagne une grosse somme dans un autre endroit, je suis content aussi. Mais quand c'est à proximité et que l'on est habitué des lieux, ça fait plaisir", ajoute l'homme.
"Il était surpris et très content"
Le gagnant, qui souhaité rester anonyme, a validé son gain dans un autre bar-tabac pour éviter d'être identifié. En revanche, reconnaissant, il a tenu à revenir sur les lieux du miracle. Et il a été accueilli par Patrick Martin, propriétaire des lieux.
"Il est passé lundi dans la journée pour nous remercier, on a échangé quelques minutes. Il était très surpris et très content", précise-t-il au micro de BFM Marseille Provence.
Surtout que dans son établissement, les grands gagnants ne courent pas les rues. "Le plus gros gain que j'ai eu, c'était 4.000 euros, donc rien à voir. C'est un très très gros lot, c'est assez exceptionnel", sourit le propriétaire.
Pour comprendre le caractère inédit du gain, le dernier au-dessus des 2 millions d'euros remonte à... 2017. Avec ce jackpot, l'homme a battu un record dans les Bouches-du-Rhône cette année.