Hautes-Alpes: un joueur remporte plus de 100.000 euros au Quinté+Spot après avoir misé trois euros

Le logo PMU - Farshid Momayez
Un premier grand gagnant PMU de l'année dans les Hautes-Alpes. Vendredi 17 mai, un joueur a remporté la somme de 101.596 euros au Quinté+Spot avec une mise de seulement trois euros.
Le ticket a été validé au point de vente Le Marigny, à Gap. Le parieur avait multiplié son gain par dix grâce à l'option "max". Ce gain qui excède les 100.000 euros lui confère le statut de grand gagnant PMU. C'est la quatre-vingt-quatrième personne en France à gagner cette somme ou plus depuis le début de l'année, mais le premier gagnant d'une telle somme dans le département en 2024.
Dans les Hautes-Alpes, cela faisait plus de 10 ans qu’aucun parieur n’avait remporté un gain aussi important. En février 2014, un parieur de la Fare-en-Champsaur avait remporté 118.095 euros.
"La nouvelle est au coeur de toutes les conversations"
"Cela fait 13 ans que je détiens Le Marigny et c’est la première fois qu’un tel gain est remporté par un parieur PMU", confesse Julien Simon, le propriétaire de l'établissement auprès de l'organisme de paris sportifs.
Avant d'ajouter: "Le gagnant n’est pas encore revenu réclamer son gain, j’espère qu’il sait qu’il a remporté cette somme et qu’il s’est rendu dans un autre point de vente pour le faire. Je ne sais absolument pas qui cela peut être."
"Je suis en tout cas très heureux pour cette personne. Ma clientèle commence a être au courant qu’une telle somme a été remportée, c’est sympa, la nouvelle met de l’ambiance et est au cœur de toutes les conversations."
Au total, 17 parieurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont remporté 100.000 euros ou plus en 2023: un dans le Var, un dans les Alpes-de-Haute-Provence, cinq dans les Alpes-Maritimes, et 10 dans les Bouches-du-Rhône.