Émeutes à Marseille: deux personnes suspectées d'avoir braqué un bureau de tabac jugées en comparution immédiate

Des policiers tentent de disperser des manifestants lors d'émeutes à Marseille, le 1er juillet 2023. - Clément MAHOUDEAU
Deux personnes, suspectées d’avoir braqué un bureau de tabac lors d’un soir d’émeutes, sont passées en comparution immédiate ce jeudi 7 décembre à Marseille, a appris BFM Marseille Provence.
Le 1er juillet dernier, un groupe de personnes a braqué un bureau de tabac situé dans le 13e arrondissement marseillais au cours d’un soir d’émeutes urbaines survenues après la mort de Nahel, un adolescent tué par un tir de policier à Nanterre. Après avoir forcé le rideau métallique, les individus avaient cassé les vitres du commerce.
Un préjudice évalué à plus de 100.000 euros
À l’intérieur, les braqueurs s’étaient empressés de dégrader le local et de voler divers produits comme des paquets de cigarettes. Le préjudice avait été évalué à plus de 100.000 euros.
Deux ADN ont été relevés dans le bureau de tabac au cours d’investigations menées par les forces de l’ordre. L’une des deux personnes est âgée d’une vingtaine d’années. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Ils ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel.