DOCUMENT BFM MARSEILLE PROVENCE. Municipales 2026: les premières images du tandem Franck Allisio-Stéphane Ravier

Une photo symbolique. Franck Allisio et Stéphane Ravier se sont affichés côte à côte ce vendredi soir à la Foire de Marseille. Il s’agit là de la première séquence officielle depuis que ce dernier ait affiché son soutien “sans réserve” au candidat d'extrême droite pour les municipales de 2026.
Franck Allisio a tenu à saluer publiquement le geste de son allié: "J'aimerai que la politique ressemble plus à ça. Ce qu’a fait Stéphane honore la politique et Marseille. En échangeant depuis plusieurs mois, on savait que nos idées pour Marseille, que l’alternance, il y avait un chemin. Aujourd’hui, ensemble, nous avons un boulevard".
"Ensemble nous allons remettre Marseille en ordre"
Concernant la place de Stéphane Ravier dans sa campagne, le candidat RN a été clair: "Regardez, il sera avec moi, à côté de moi. On va gagner ensemble. On a cinq mois pour faire campagne, cinq mois pour convaincre les Marseillais de renverser la table les 15 et 22 mars. Les Marseillais nous demandent d’être unis: c’est le cas, ensemble sur le terrain. Et ensemble nous allons remettre Marseille en ordre."
Interrogé sur une possible adhésion future de Stéphane Ravier au RN, Franck Allisio temporise: "pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Laissez-nous faire campagne, laissez-nous penser à Marseille. Les partis et tout ça, c’est autre chose.... Pour l’instant, on est là pour Marseille et les Marseillais".
"Une opportunité de remporter la victoire"
De son côté, Stéphane Ravier a justifié sa présence à la Foire de Marseille par l’importance symbolique du lieu: "la foire est un lieu symbolique. Elle n’est pas réservée aux Marseillais mais c’est un lieu où beaucoup convergent, avec de nombreux visiteurs. Avant d'ajouter: On a trouvé que c’était important d’y être aussi".
Et à cinq mois du scrutin, les deux hommes comptent sur cette image d’unité pour convaincre les Marseillais qu’ils peuvent incarner l’alternance politique à Marseille.
Jeudi soir, dans un entretien accordé à BFM Marseille et La Provence, celui qui a claqué la porte du RN lors de la présidentielle de 2022 a mis de côté les rancœurs passées.
"Nous avons une chance historique. Il y aura en 2026 une opportunité de remporter la victoire. Et je ne veux pas être le diviseur".
Dans un communiqué, Franck Allisio a salué "un geste extrêmement fort".