BFM Marseille
Marseille

Corps calciné retrouvé à Marseille: une femme reconnaît le meurtre de son ex-compagnon

Une voiture de police (photo d'illustration).

Une voiture de police (photo d'illustration). - AFP

Le 17 septembre dernier, le corps d'une homme de 25 ans avait été découvert carbonisé au cœur des immeubles du Parc Corot, une cité des quartiers du nord de la cité phocéenne.

Une jeune femme de 20 ans a reconnu "le meurtre en bande organisée" de son ex-compagnon de 25 ans dont le corps carbonisé avait été retrouvé dans une cité de Marseille mi-septembre, a annoncé lundi le parquet de la deuxième ville de France.

Tué avant d'être brûlé

Elle a été mise en examen en octobre "des chefs de meurtre en bande organisée et de modification de l'état des lieux d'un crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité et placée en détention provisoire", a souligné la procureure Dominique Laurens dans un communiqué. Et le 7 janvier, une de ses connaissances, un homme de 30 ans, a également été mis en examen des mêmes chefs.

L'autopsie avait révélé que la victime, connue judiciairement pour des affaires de violences, était décédée avant sa crémation, "suite à de très nombreux coups d'objet susceptible de s'apparenter à un couteau".

Son corps avait été retrouvé au milieu des immeubles du Parc Corot, une cité des quartiers du nord de Marseille gangrénés par le trafic de drogues et où certaines victimes de règlements de comptes ont pu être découvertes carbonisées dans des voitures.

B.R. avec AFP