"Ça fait des souvenirs": des meubles des JO vendus à l'Emmaüs de la Pointe-Rouge à Marseille

C'est un peu Noël avant l'heure! Quelque 500 tables de chevet, tables basses, étagères et poufs en provenance du village olympique de Paris 2024 sont arrivés ce mercredi 23 octobre chez Emmaüs Pointe Rouge à Marseille. En parfait état, ces meubles sont vendus entre 10 et 25 euros.
Damien a fait 50 minutes de route depuis Gardanne pour faire des achats. "Des armoires comme ça pour mettre des habits c'est plutôt sympa. C'est léger en plus, c'est plutôt pas mal. En plus je les ai vues à la télé dans les chambres des athlètes", commente-t-il en testant le mobilier.
Le jeune homme est finalement reparti avec deux tables de chevet sous le bras. "Ça fait des souvenirs. Peut-être que des stars ont utilisé ces meubles", s'imagine avec malice le jeune homme au micro de BFM Marseille Provence.
"Dommage, ils ne sont pas dédicacés"
Nombreux sont les clients à se poser la question en regardant ces meubles. "Dommage, ils ne sont pas dédicacés. Il faudrait peut-être pu penser la prochaine fois pour donner de la valeur ajoutée", propose Nadine, une habitante de Marseille.
Dans cet Emmaüs de la Pointe Rouge, le stock s'écoule rapidement. Pour Sarah Boissy, co-responsable de la communauté locale, "on est dans le recyclage, on est dans le don, pour éviter de gaspiller ce matériel qui n'aura servi finalement que deux mois pendant les Jeux olympiques et paralympiques, il est presque neuf."