BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Bouches-du-Rhône: un adolescent de 15 ans tué par balle à Arles

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Grièvement blessé dimanche soir et en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, il n'a pas survécu à ses blessures.

Un jeune homme de 15 ans est mort ce lundi après avoir été blessé par balle à Arles (Bouches-du-Rhône), a appris l'Agence France-Presse (AFP), confirmant une information de La Provence. Les faits se sont produits dans le quartier de Griffeuille, entre 22 et 23 heures.

Grièvement touché dimanche soir par des tirs en provenance d'une voiture, l'adolescent était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Il n'a finalement pas survécu à ses blessures à l'hôpital. Le jeune homme était inconnu des services de police.

Les trois autres adolescents qui l'accompagnaient n'ont pas été touchés, a indiqué une source policière à l'AFP.

Un fusil d'assaut comme arme du crime?

Selon nos confrères de La Provence, l'arme utilisée serait un fusil d'assaut. Plusieurs appartements ont été atteints par les tirs, sans toutefois faire de blessés. La voiture d'où provenaient les tirs a été retrouvée incendiée à Saint-Martin-de-Crau, à 20 kilomètres d'Arles. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Une fusillade s'était déjà déroulée dans ce quartier connu pour ses trafics de stupéfiants le week-end dernier.

Depuis le début de l'année, 16 personnes sont mortes par balle, sur fond de trafic de stupéfiants, dans les Bouches-du-Rhône. Si la majeure partie du trafic se concentre à Marseille, deuxième ville de France, d'autres villes du département sont également touchées, comme Arles.

F.B. avec AFP