BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: six massifs fermés ce mercredi en raison d'un risque d'incendie très sévère

Le massif de la Montagnette (photo d'illustration)

Le massif de la Montagnette (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence

En raison d'un risque d'incendie important, l'accès à six massifs des Bouches-du-Rhône sera interdit mercredi 24 juillet.

Attention aux départs de feu. Six massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont fermés mercredi 24 juillet en raison d'un risque d'incendie très sévère dans les secteurs Étoile-Garlaban et Calanques, indique la préfecture du département.

Les massifs de la Montagnette, Étoile, Garlaban, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet sont concernés par la fermeture. Leur accès est interdit.

Travaux interdits l'après-midi

18 autres massifs sont en risque incendie modéré, les travaux y sont donc interdits après 13 heures: Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Castillon, Sulauze, ZIP de Fos, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, Arbois, Côte Bleue.

"L’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse", rappelle la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

Marine Langlois