BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: plus de 900 kilos de pollen de cannabis saisis au péage de la Barque sur l'A8

Image d'illustration - Un agent des douanes françaises en mars 2021

Image d'illustration - Un agent des douanes françaises en mars 2021 - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Les autorités ont découvert la cargaison de drogue lors d'un contrôle routier effectué au péage de la Barque, sur l'autoroute A8.

Une importante saisie de pollen de cannabis a été effectuée le jeudi 13 juin dernier, par les agents des douanes dans les Bouches-du-Rhône.

Une mise en examen

"916 kg de pollen de cannabis ont été saisis dans un ensemble routier contrôlé au péage de la Barque (13) sur l’autoroute A8", décrit dans un communiqué le procureur de la République à Marseille, Nicolas Bessone.

Après cette découverte, le conducteur, un homme âgé de 52 ans de nationalité roumaine, a été mis en examen. "Il fait l’objet d’une incarcération provisoire en attente du débat contradictoire fixé le 20 juin.", précise le parquet.

Une information judiciaire a été ouverte le samedi 15 juin en conséquence de cette saisie de cannabis.

Le même jour, quatre hommes et une femme âgés de 18 à 33 ans ont été interpellés dans le cadre d’une enquête diligentée par l’antenne Ofast (office antistupéfiants) de Marseille. Les policiers ont saisi 564 kilos de résine de cannabis dans un appartement situé dans le 8e arrondissement de Marseille.

Alexis Lalemant Journaliste