Marseille: 564kg de résine de cannabis saisis dans un appartement, cinq personnes interpellées

Le logo de l'Office anti-stupéfiants (Ofast). - Ministère de l'Intérieur
Un coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogues à Marseille après des mois d'enquête.
Ce mardi 18 juin, le parquet de Marseille annonce dans un communiqué que jeudi 13 juin, quatre hommes et une femme âgés de 18 à 33 ans ont été interpellés dans le cadre d’une enquête diligentée par l’antenne Ofast (office anti-stupéfiant) de Marseille sous l’égide du parquet.
Les policiers ont saisi 564kg de résine de cannabis dans un appartement en location de courte durée situé dans le 8e arrondissement de Marseille et plus de 80.000 euros dans un box dans le 9e arrondissement.
Une information judiciaire ouverte
L’enquête, ouverte le 27 février dernier, "a permis de mettre à jour une équipe de trafiquants opérant des livraisons de produits stupéfiants dans la région marseillaise à partir de plusieurs lieux de stockage situés dans différents arrondissements de la ville, notamment dans des appartements en location de courte durée", précise le parquet.
Ces livraisons étaient parfois réalisées par des jeunes femmes "afin de limiter le risque de contrôle policier".
Les cinq interpellés ont donc été placés en garde à vue. À l’issue de celles-ci, "le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire des chefs de transport, détention, offre ou cession, acquisition non autorisés de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment".
Les cinq personnes ont été mises en examen par le juge d’instruction saisi. Deux ont été placées en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire. La dernière fera l’objet d’un débat différé mercredi 19 juin.