Bouches-du-Rhône: les cortèges de taxis sur l'A50, l'A7 et l'A55 annulés

Les opérations escargot continuent. Les taxis ont annoncé le renouvellement de leur appel à manifester ce mardi 20 mai dans les Bouches-du-Rhône et le Var pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC, après une première journée de mobilisation ce lundi.
Dans les Bouches-du-Rhône, de "fortes perturbations" sont à prévoir dès 7h, prévient la préfecture du département. Les cortèges initialement annoncés sur l'A50, l'A55 et l'A7 sont annulés. Les taxis vont se mobiliser sur la place Castellane et l'avenue du Prado. Une mobilisation qui devrait "occasioner une gêne importante de la circulation", indique la préfecture.
La préfecture du Var recommande de différer les déplacements
La préfecture du Var indique que des cortèges de taxis ont prévu de se rassembler à partir de 5h30 au centre commercial d’Ollioules et sur l’aire d'autoroute de la Chaberte à La Garde. La circulation sera donc "très difficile" autour de Toulon, prévoit la préfecture.
Elle recommande aux automobilistes de différer leurs déplacements, rappelant par la même occasion que les conditions météorologiques s'annoncent aussi "très mauvaises" avec un risque d'orages.