BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: fin de l'épisode de pollution à l'ozone ce samedi

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Flickr - CC Commons - Pikakoko

En raison d'une mauvaise qualité de l'air dans le département, des mesures limitant les déplacements avaient été annoncées par la préfecture.

Les niveaux de pollution reviennent à la normale en ce début de week-end dans les Bouches-du-Rhône. La préfecture du département a annoncé ce vendredi soir la fin de l'épisode de pollution de l'air à l'ozone, émise le 3 août dernier.

"Le Mistral se lève et disperse les polluants. Les concentrations de pollution baissent, mais la qualité de l'air reste mauvaise", explique l'observatoire de la qualité de l'air Atmo Sud sur son site Internet.

Face à cet épisode de pollution, la Ville de Marseille avait décidé de mettre en place plusieurs mesures visant à réduire le trafic automobile et à favoriser l'utilisation des transports en commun.

La préfecture avait également recommandé aux usagers de la route de baisser de 20 km/h leur vitesse en voiture lorsque la limitation était supérieure à 70 km/h. Le renforcement des contrôles de vitesse avait par ailleurs été annoncé.

Alixan Lavorel