Arles: 180.000 participants pour la Feria de Pâques

La Feria de Pâques d'Arles a réuni 180 000 participants. - Nicolas Dumas
Après deux ans d'absence dus à la crise sanitaire, la Feria de Pâques d'Arlesa fait son retour ce week-end. Pour l'occasion, l'événement a réuni 180.000 participants, a indiqué Emmanuel Lescot, conseiller municipal en charge de la tauromachie, à BFM Marseille.
Le retour de la feria était très attendu, puisque des arènes, comme celle de Sonnailler, ont été rénovées pour l'occasion.
Pourtant, cette année encore, la fête a bien failli être gâchée. Pas à cause du Covid cette fois, mais du mouvement social des éboueurs.
Jeudi, le syndicat CGT avait déposé un préavis de grève illimité pour s'opposer à la possible privatisation du service de ramassage des ordures dans l'agglomération d'Arles. La veille, les éboueurs avaient fait entendre leur mécontentement en déversant plusieurs tonnes de déchets devant la mairie.
Vendredi après-midi, ils avaient finalement annoncé dans un communiqué la suspension de la grève durant le week-end de la Feria. Les négociations entre la CGT et l'agglomération doivent reprendre dès mardi.