BFM Marseille
Marseille

Après les intempéries, la baignade interdite sur des plages de Marseille et Martigues

La baignade est interdite sur les plages de la Pointe-Rouge et de l'Huveaunne, à Marseille, le 5 juin 2023.

La baignade est interdite sur les plages de la Pointe-Rouge et de l'Huveaunne, à Marseille, le 5 juin 2023. - BFM Marseille Provence

La baignade a été interdite sur une plage de Marseille et plusieurs de Martigues en raison d'une mauvaise qualité de l'eau, après les orages des derniers jours.

Le temps a été pluvieux dans les Bouches-du-Rhône ces dernières heures. Des orages ont notamment frappé Marseille les 14 et 15 août entraînant des conséquences sur les plages de la cité phocéenne.

Le drapeau violet est donc hissé vendredi 16 août sur la plage de la Pointe-Rouge, indique la ville sur son site, raison d'une mauvaise qualité de l'eau.

Du côté de Martigues, la baignade est interdite sur l'ensemble des plages depuis 10 heures ce vendredi et jusqu'à 10 heures samedi, en raison des fortes pluies de la nuit.

Une mesure prise à titre préventif qui concerne la plage de Figuerolles, plage de Ferrières, plage des Laurons, anse de Bonnieu, plage de Bonnieu, plage de Carro, plage du Verdon, anse de Couronne Vieille, plage de Sainte Croix-La Saulce et anse des Tamaris.

Marine Langlois