BFM Marseille
Marseille

Aix-Marseille: la gratuité des piscines de la métropole prolongée jusqu'au 31 août

placeholder video
La métropole a annoncé jeudi qu'elle prolongeait la gratuité des piscines, mise en place fin juillet. Un dispositif qui a déjà permis à plus de 125.000 habitants de la métropole de profiter des piscines en période de fortes chaleurs.

Une bonne nouvelle alors que les températures restent élevées dans les Bouches-du-Rhône. La métropole Aix-Marseille a annoncé jeudi qu'elle prolongeait la gratuité de ses piscines jusqu'au 31 août.

L'entrée des piscines Yves Blanc d'Aix-en-Provence, Jas de Rhode des Pennes-Mirabeau ou encore Alex Jany de Vitrolles reste donc gratuite. La métropole détaille la liste des piscines concernées sur son site internet.

Plus de 125.000 personnes en ont profité

Inititalement prévue jusqu'au 15 août, la gratuité des piscines de la métropole avait été décrétée fin juillet, après une demande de la maire d'Aix-en-Provence, Sophie Joissains, face aux fortes chaleurs.

La ville de Marseille avait elle aussi annoncé la gratuité de ses piscines le 21 juillet dernier. La semaine dernière, elle avait également décidé de prolonger l'entrée gratuite jusqu'au 31 août.

La métropole Aix-Marseille est d'ailleurs satisfaite de ce dispositif. "En trois semaines", indique-t-elle, "plus de 125.000 personnes ont en effet profité gratuitement des équipements dont la métropole a la responsabilité."

Elle précise également que les piscines de Gardanne, Venelles, Aix-en-Provence et Fuveau ont connu une fréquentation record le premier jour de la mise en place de la gratuité.

Laurène Rocheteau