BFM Marseille
Marseille

Marseille: la gratuité des piscines prolongée jusqu'au 31 août

Un enfant au bord d'une piscine - Image d'illustration

Un enfant au bord d'une piscine - Image d'illustration - Ina Fassbender - DPA - AFP

Benoît Payan, maire de Marseille, annonce le prolongement de la gratuité des piscines municipales jusqu'au 31 août. Lancé le 21 juillet dernier, ce dispositif a permis à 50.000 personnes d'en profiter.

Les piscines municipales de Marseille resteront gratuites jusqu'au 31 août. C'est ce que le maire, Benoît Payan, a annoncé sur son compte Twitter. La gratuité est ainsi prolongée de 15 jours.

Le dispositif avait été lancé le 21 juillet lors d'un épisode de forte canicule. Selon le maire de Marseille, cela a permis à 50.000 personnes d'en profiter le mois dernier.

"Plus de 50 000 Marseillais ont pu aller à la piscine gratuitement en juillet! Face à ce succès et au maintien des fortes températures, j'ai décidé de prolonger la gratuité des piscines municipales pour tous jusqu'au 31 août", développe Benoît Payan dans un communiqué.

Dispositif "j'apprends à nager"

Invité de BFM Marseille Provence ce mardi, Sébastien Jibrayel, adjoint au maire en charge des sports, se félicitait notamment des moyens mis en place pour accueillir les Marseillais dans les piscines, qui a permis de doubler le nombre de visiteurs.

Au-delà de la gratuité des bassins, l'élu est revenu sur le dispositif "j'apprends à nager".

"Sur le mois de juillet, on a 2000 enfants qui ont appris à nager et 50.000 personnes qui sont venues. Les Marseillais ont envie de s'approprier leurs piscines, on est à leurs côtés", a-t-il développé sur le plateau.

Avec ces nouvelles mesures, la Ville de Marseille s’engage en faveur de la prévention des noyades alors que "35% des enfants ne savent pas nager à leur entrée en classe de sixième", avance Sébastien Jibrayel.

Juliette Vignaud