Agressé pour avoir porté un maillot de l'OM, un collégien invité par le club au Vélodrome

Le stade Vélodrome à Marseille - Icon Sport
Une histoire qui se finit bien. Le collégien qui avait été frappé en Dordogne pour avoir porté un maillot de l'OM a reçu un maillot dédicacé par tous les joueurs de l'effectif et assistera à une rencontre de son club de cœur au Vélodrome.
Fin avril, l'enfant explique avoir reçu "une boîte bleue avec un gros logo de l'OM dessus" dans sa boîte aux lettres. À l'intérieur, se trouvait le maillot du club marseillais "avec mon prénom inscrit au dos et la signature de tous les joueurs", raconte-t-il à France Bleu Périgord. "J'étais trop content", poursuit-il.
Présent pour OM-Brest le 27 mai
En plus du maillot, un petit mot écrit par la légende olympienne, Jean-Pierre Papin avait été glissé dans le colis, lui souhaitant "d'aller mieux au plus vite".
La mairie de Marseille avait aussi promis qu'elle inviterait le collégien et sa famille à venir voir un match au Stade Vélodrome. Comme promis, ils assisteront à la dernière rencontre des Phocéens à domicile cette saison (OM-Brest) le 27 mai prochain. Un rêve pour l'adolescent.
"Ce serait trop impressionnant. Je suis très impatient", a réagi l'adolescent.
Des détails restent encore à régler, selon l'adjoint au maire chargé des Sports, Sébastien Jibrayel, notamment sur le déplacement de la Dordogne à Marseille, car la famille n'a pas les moyens de payer le déplacement.
Le 30 mars dernier, l'élève de 4e a été violemment frappé dans la cour de son collège en Dordogne par plusieurs camarades. Il aurait eu le nez cassé, trois points de suture dans la bouche et se serait vu prescrire douze jours d'ITT (incapacité totale de travail) par un médecin. Une enquête avait été ouverte et les policiers avaient confirmé que le collégien, cible de harcèlement depuis la 6e, avait bien été agressé car il portait un maillot du club phocéen.