BFM Marseille
Marseille

Nez cassé, points de suture... Un enfant violemment agressé dans son collège "parce qu'il portait un maillot de l'OM"

(illustration).

(illustration). - REMY GABALDA © 2019 AFP

Le jeune adolescent a eu le nez cassé, trois points de suture et 12 jours d'ITT.

Un élève de 4e a été violemment frappé le 30 mars dernier dans la cour de son collège en Dordogne par plusieurs camarades.

Selon les informations de France Bleu Périgord, l'enfant aurait eu le nez cassé, trois points de suture dans la bouche et se serait vu prescrire douze jours d'ITT (incapacité totale de travail) par un médecin.

Sa mère affirme que son enfant "s'est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l'OM".

"Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu'il portait un maillot de l'OM, il y a en a eu d'autres et mon fils lui a demandé d'arrêter. Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup-de-poing, après mon fils ne se souvient plus de rien", raconte Céline, la mère de l'enfant.

Depuis, une enquête judiciaire a été ouverte et les policiers ont confirmé que le collégien, cible de harcèlement depuis la 6e, avait bien été agressé car il portait un maillot du club phocéen.

Nos confrères expliquent que la direction de l'établissement a pris des mesures vis-à-vis d'un des agresseurs et que plusieurs sanctions sont à l'étude. Le collégien, lui, doit normalement fait son retour en cours à la fin du mois. Aujourd'hui, sa mère affirme qu'il va mieux.

La mairie l'invite à voir un match au Vélodrome

Une fois révélée, l'affaire a suscité une vague d'émotion chez les supporters de l'OM sur les réseaux sociaux.

Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la Mairie de Marseille a apporté son soutien au jeune adolescent et a lancé un appel sur Twitter ce samedi en demandant à "la TeamOM de retrouver les coordonnées du jeune supporter de l'OM."

"Avec le Maire Benoit Payan, nous l'accueillerons au Stade Vélodrome pour voir un match de son équipe favorite", ajouté l'élu.

Thibault Nadal