Villeurbanne: un jeune homme gravement blessé après avoir reçu 13 coups de couteau au Tonkin

Le quartier du Tonkin à Villeurbanne, près de Lyon, le 18 octobre 2024 - Alex MARTIN © 2019 AFP
Un homme, âgé de 22 ans, a été agressé à l'arme blanche ce lundi 21 avril vers 22h30 à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon, en plein cœur du quartier sensible du Tonkin au niveau de la rue Jacques-Brel, a appris BFM Lyon de source proche de l'enquête confirmant une information du Progrès.
La victime a reçu au total 13 coups de couteau, selon une dernière évaluation. Elle a été prise en charge avec un pronostic vital engagé. Ce mardi en fin de journée, son état de santé n'avait pas bougé et son pronostic vital était toujours engagé.
Selon les informations de BFM Lyon, le jeune homme a été placé dans un coma artificiel.
Le lien avec le trafic de stupéfiants étudié
Toujours selon une source proche de l'enquête, l'agression a eu lieu à proximité directe d'un point de deal de ce quartier particulièrement touché par les trafics de drogue. La victime, originaire de Marseille, était par ailleurs connue pour de multiples infractions, dont certaines en lien avec les stupéfiants.
Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" et confiée à la DIPN (direction interdépartementale de la police nationale). L'une des pistes étudiées par les enquêteurs en charge des investigations est l'hypothèse d'un différend commercial lié au trafic de stupéfiants.